Le rocking chair est souvent acquis pour agrémenter le séjour ou la chambre, mais il peut aussi être un mobilier de jardin très design. Sur la terrasse, la véranda ou près de la piscine, le fauteuil à bascule devient un élément de déco et un mobilier de détente.
Les modèles de fauteuils à bascule
La marque a réalisé un relooking au niveau de la forme des pieds des rocking chair, comme on peut le voir sur le site officiel de rocking chair : utilisation de nouvelles matières, nouveau design… les fauteuils à bascule retrouvent une nouvelle jeunesse, sont épurés et très stylés.
Les modèles sont disponibles en bois, en métal, en plastique et en rotin. Bien que certains de ces rocking chairs soient dotés de revêtement en tissu, il est plus pratique d’opter pour ceux qui n’en sont pas équipés. En effet, pour les protéger des intempéries, il faudra les faire rentrer à l’intérieur et cela pourrait devenir une corvée.
Pourquoi acheter un rocking chair pour son jardin ?
Nombreux sont les meubles de jardin, alors pourquoi opter pour un rocking chair ? Certes, il est design, mais ce n’est pas le seul meuble de jardin stylé. La réponse est simple, le rocking chair a un avantage de plus. Eh oui, en plus d’être confortable et design, il est un mobilier de détente.
Les balancements de la chaise détendent les nerfs et aident la personne à se relaxer et à s’endormir. Après une journée éprouvante au travail, quelques minutes sur son rocking chair avec vue sur son jardin, son petit coin de verdure peut libérer les tensions. Cela vous fait rêver ? Alors, il ne vous reste plus qu’à acheter votre rocking chair.
Mais attention, il faut bien le choisir. Il doit être ergonomique, confortable et stable. Et le meilleur moyen de le vérifier est de l’essayer. Quant à son design, tout dépend de votre goût.