Choisir le terrain à revêtir pour en faire son jardin
Le lieu pour en faire un jardin doit être choisi avec des raisons personnelles, de goût et de circonstance. Il est impératif qu’il ne soit pas trop loin du lieu d’habitation dans pour faire sentir aux enfants un sentiment de sécurité et aussi que ses parents puissent avoir un œil en permanence sur eux ! Comme pour toute construction, l’orientation est aussi importante et nous vous conseillons une orientation ensoleillée et en face de votre lieu d’habitation. Il est également pertinent qu’il soit établi dans de bonnes conditions environnementales même en été. De plus s’il s’agit d’une terrasse, n’hésitez pas à choisir une lame de terrasse composite pleine, la plus adaptée pour votre habitation.
Ce qu’il faut connaître
La première chose à faire sera donc de préparer le lieu de l’implantation. Nous allons donc débuter par marquer les quatre petits poteaux en bois pour les angles de notre futur terrain à couvrir, puis en usant d’un outil adéquat pour creuser la terre de 10 cm environ. Il faut ensuite ôter toute trace d’herbe pour obtenir un lieu facile à ménager qui nous permettra de niveler le terrain.
Dès que la terre est travaillée par l’outil de creuse, le terrain doit être justifié de niveau égal à l’aide d’un râteau, en faisant référence à la partie la plus basse puis le tout est comprimé soigneusement au pied au moyen d’un outil en revêtement de sol.
Comment faire pour poser les planchers ?
Nous devons ici effectuer une pause pour faire un point sur les mesures de notre construction et les raisons de leur choix.
Après avoir effectué des analyses approfondies dans les différents horizons, il est important de choisir les outils et bien avant, le type de revêtements nécessaires pour transformer le matériau principal en édifice. Bien évidemment, il n’y à pas mieux que les lames composites. Ces planches sont marchandées aux dimensions 9.5 cm de largeur sur 240 cm de longueur. Afin d’éviter au plus possible les destructions rapides de votre couverture de sol, il est impérative de doser l’épaisseur de la lame en un plus épais. En 6 cm, cette épaisseur est suffisante pour être plus résistant.
C’est ensuite au niveau de l’emplacement des planchers en lame composite qu’il faut faire attention. Assurez que tous les planchers soient bien alignés et s’incruste l’une après l’autre comme il faut. Sur ceux, il vaut mieux faire appel à un professionnel si vous manquez de savoir-faire. Cela assure une couverture de sol de qualité et efficace à votre terrasse. Car, l’emplacement est aussi une condition de réussite.