Qui n’aiment pas avoir une piscine au milieu de son jardin pour pouvoir en profiter durant la saison chaude ? Cependant, l’aménagement de ce dernier doit être particulièrement étudié pour que tout soit en concordance. Voici quelques conseils pour vous aider à bien aménager une piscine dans votre jardin.
Choisissez les bons matériaux pour l’habillage des abords de votre piscine de jardin
Pour que l’existence de la piscine n’engendre aucun problème ou accident, il faut savoir bien choisir les matériaux utilisés pour l’habillage de ses abords. En effet, en choisissant de mauvais matériaux, les alentours de votre piscine risquent d’être glissants et dangereux. Ainsi, vous devez privilégier les matériaux adaptés pour l’extérieur comme les bois ou les dalles. Si par contre, vous préfériez un carrelage, évitez de choisir les carreaux lisses. En outre, évitez aussi les matériaux qui ne résistent pas aux intempéries et qui se chauffent facilement sous soleil comme le métal ou le plastique.
Choisissez bien le type de végétation que vous plantez aux alentours de votre piscine
Pour que votre piscine s’intègre bien dans votre jardin, choisissez bien le type de végétation que vous installez à sa proximité. Il y a certaines plantes qu’il faut éviter comme les plantes qui captent les insectes ou les plantes qui perdent fréquemment leurs feuilles. L’idéal est de choisir des plantes fleuries et colorées pour rendre l’environnement agréable. Vous pouvez également opter pour des arbustes pour être à l’abri du vent et pour éviter les regards indiscrets des passants. En outre, les végétations entourant votre piscine doivent être faciles à entretenir et robustes, et il faut les installer à une certaine distance du bassin pour éviter la pollution. Pour le choix des arbustes, vous pouvez par exemple penser aux orangers du Mexique, au photinia, aux lauriers ou aux weigelas. Pour les vivaces, vous pouvez penser aux lavandes, aux coréopsis, aux santolines aux pompons jaunes ou aux fleurs de lys. Enfin, si vous aimez les graminées, vous pouvez opter pour les grands miscanthus ou pour la petite stepa tenuifolia.