Jardin ne rime pas seulement avec plantes, fleurs, arbustes ou encore potagers. Un jardin c’est aussi un espace de vie qui inspire à la détente. En ce sens, il a besoin d’être aménagé, d’être structuré avec des allées et d’être décoré avec divers objets sculpturaux.

Comment intégrer des allées dans son jardin ?

jardin: allée en pavéeLes allées des jardins peuvent être plus ou moins spacieuses selon l’utilisation. Mais la norme veut cependant qu’une allée soit de 3 à 4 mètres de large. Cette dimension devrait offrir plus de confort et de praticité. Pour le revêtement des allées, les pavés autobloquants sont idéaux si vous envisagez le passage de véhicules. Ces pavés sont à la fois solides, résistants et esthétiques. Pour les allées de servitudes, qui peuvent être droites ou courbées, il faut garder 1,50 mètre de largeur. Vous pouvez les revêtir de dalles ou encore de briques. Entre les parcelles de jardin, vous pouvez aménager des passages de 80 cm de largeur, à orner avec des plates-bandes de fleurs ou de plantes herbacées des deux côtés. Enfin, les sentiers ne doivent pas dépasser les 50 cm de large et sont aménagés pour accéder à un banc ou à une fontaine.

Comment décorer votre jardin ?

decoration de jardinMis à part les plantes, un jardin mérite d’être décoré avec soin. Vous pouvez ainsi y faire installer des objets sculptés, des bancs en pierre, des statues, des vasques ou encore des fontaines. Tous ces objets peuvent être façonnés en plusieurs formes et dimensions selon votre demande.

Conseils pour bien aménager et décorer votre jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *