Noël approche à grands pas ! Ces dernières années, la décoration du jardin pour Noël est une activité appréciée par de nombreux Français. Cette année, avez-vous aussi envisagé de décorer votre jardin et la façade extérieure de votre maison ? Guirlandes, illuminations et stickers… les idées ne manquent pas pour faire de cet endroit un lieu agréable et exceptionnel ! Voici quelques conseils qui vous aideraient à réussir vous-même la décoration de votre jardin.
Observez d’abord votre jardin !
Tout d’abord, observez les lieux pour bien comprendre leur agencement et les diverses possibilités de décoration. Faites un tour des arbres, des parterres de fleurs… Si vous avez envie d’installer des guirlandes électriques, n’hésitez pas à repérer les prises disponibles à proximité. Après cette phase d’observation, posez-vous les bonnes questions : quel budget accordez-vous à la déco ? Voulez-vous peu ou beaucoup d’illuminations ? Avez-vous une préférence particulière pour les éléments décoratifs ? Etc.
L’achat des objets de décoration
Cette histoire de décoration de jardin est une belle occasion pour faire plaisir à toute la famille (et même les invités), et vivre un Noël féerique. Lors de l’achat, les critères esthétiques jouent un rôle majeur ! Désormais, il est très important de choisir des guirlandes spéciales « extérieur », et de bien vérifier leurs dimensions.
Création et installation de la déco
C’est l’étape la plus importante ! Il est préférable de le faire un jour de beau temps. Si vous envisagez d’installer des guirlandes en hauteur, il vaut mieux être accompagné. Ensuite, protégez et fixez convenablement les prises électriques ; décorez les arbres de votre jardin avec les guirlandes et des boules lumineuses ; couvrez les rebords de fenêtres et la porte d’éléments décoratifs, tels que des pommes de pins, de la fausse neige, une couronne de porte, des étoiles à suspendre, etc.
Pour obtenir un effet magique, on vous invite à renouveler vos idées sur la déco du jardin pour Noël. Faites travailler votre créativité, car c’est sûr que vous ne manquez pas d’imaginations !