Pour entretenir votre coin de verdure, il vous faut des outils spécifiques. Et pour l’embellir, vous aurez certainement besoin de mobiliers. Pour assurer sur ces deux points, retrouvez nos conseils.
Les outillages pour jardin
L’entretien d’un jardin nécessite l’utilisation de plusieurs outils. Pour tailler votre gazon, vous avez besoin de tondeuse et de scarificateur. Pour cela, vous avez le choix entre une tondeuse électrique, une tondeuse thermique ou encore une tondeuse à main. Les tondeuses robots ou encore autoportées sont intéressantes uniquement pour les espaces plus grands.
Pour tailler les bordures de vos haies, il faut un coupe-bordure et une débroussailleuse motorisée. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une tronçonneuse, un fendeur de bûches et une élagueuse.
Pour arroser vos plantes, économisez en optant pour un récupérateur d’eau de pluie. Il vous faudra aussi une lance et pistolet d’arrosage ou bien un cracheur et oscillant d’arrosage automatique.
Quels mobiliers pour votre jardin ?
Vous avez avant tout le salon de jardin. Il peut être en bois, en métal, en résine ou en mix matière. Pour constituer votre salon, vous aurez besoin de tables, de bancs, de chaises, de fauteuils… Les mobiliers d’appoint comme les lits, les fauteuils, les tabourets et les tables pliants peuvent également faire votre bonheur. Pour plus de détente, optez pour un lit suspendu. Les hamacs et les toiles sont aussi très tendance de nos jours. Pour vous reposer au frais, vous pouvez installer une tonnelle, un parasol ou un store dans votre jardin.
Les jeux d’extérieur pour enfant
Faites plaisir à vos enfants et installez des jeux d’extérieur pour eux dans votre jardin. Vous pouvez installer une station de jeux, un toboggan, un bac à sable, un portique, un trampoline, une table de ping-pong, un billard ou encore un babyfoot. En naviguant sur Internet, vous trouverez les matériels et les équipements qu’il vous faut pour votre jardin.