Pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison, les plantes dépolluantes sont idéales. D’ailleurs, il en existe toute une variété sur le marché. En plus de garder l’air frais, elles apportent une touche esthétique dans chaque pièce de votre maison.

Les plantes les plus prisées

le cycas
Pour assainir votre maison, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits sur le marché. Misez plutôt sur les plantes dépolluantes :
• le cycas, une plante presque de la même forme que le palmier, est connu pour assainir le xylène et le toluène présents dans les vernis et les peintures.
• l’azalée est excellente pour éliminer l’ammoniac présent dans les produits. d’entretien que vous utilisez au quotidien.
• le lierre est idéal pour absorber le monoxyde de carbone.
• le clivia est réputé pour assainir les particules chimiques présentes dans l’air.

Les plantes les plus décoratives

Anthurium
Il existe également des plantes qui sont à la fois dépolluantes et décoratives comme le philodendron. Celui-ci assainit les formaldéhydes et les pentachlorophénols présents dans presque tous les mobiliers à cause des colles et des vernis. Cette plante est idéale pour les salles de bain puisqu’il aime bien l’humidité.
A part philodendron, vous pouvez aussi opter pour le calathea et son feuillage unique et original. Cette plante a pour don de purifier l’air ambiant pollué par différentes substances toxiques. Enfin, il y a l’anthurium doté d’une floraison magnifique qui dure toute l’année. En intérieur, il peut absorber toutes les substances chimiques qui viennent polluer l’air.

Les plantes dépolluantes pour un jardin plus sain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *