Pour mieux profiter du soleil, de l’été et de son jardin, nombre de Français optent pour l’installation d’un store d’extérieur. Oui, mais sur le marché, il existe différents types de store de jardin. Comment faire son choix ?
Les stores pour les balcons et les terrasses
Eléments de décoration, les stores bannes participent à l’embellissement des terrasses et des balcons. En été, ils vous protègent du soleil et vous permettent d’avoir un espace à vivre où vous pouvez installer des mobiliers de jardin. Vous pouvez vous y reposer pour siroter une boisson fraiche et apprécier le calme et la beauté de l’aménagement de votre jardin en tout tranquillité.
Facile à installer, le store banne s’adapte à tous les styles de maison. Disponible en divers coloris, il est déclinable dans un large choix de dimensions. De même, l’éventail de toiles au choix est loin d’être limité. Pour avoir un store banne adapté à vos besoins, le mieux est d’en commander un, en sur-mesure. En effet, il existe des fabricants de stores de jardin comme Matest qui créent des stores d’extérieur sur-mesure. A noter que pour acquérir les produits de Matest, il est conseillé de s’adresser à ses installateurs agréés.
Mais si le store banne est une solution pratique pour mieux profiter de l’extérieur en été, qu’en est-il de lui pendant l’hiver ? Très simple, il vous suffit de replier le store. Une fois l’hiver passé, vous pouvez l’ouvrir.
Les stores de jardin double pente
Si vous avez envie d’avoir un abri de jardin, un espace ombragé au beau milieu du jardin, au fond du jardin ou près de la piscine, vous pouvez miser sur un autre type de store : le store de jardin double pente. Celui-ci n’est pas à fixer sur une partie de la maison, il est à monter sur le sol.
Ne vous inquiétez pas, il n’est pas besoin d’être un As du bricolage pour monter ce store. Facile à installer, il peut être replié et être déplacé là où vous le voulez. Si vous avez peur que le vent ne l’emporte, vous pouvez opter pour un store double pente avec ancrage au sol. Et quand l’automne ou l’hiver pointe son nez, vous pouvez le ranger à la maison. Attention, il faut toujours s’assurer que la toile du store est bien sèche et propre avant de le ranger.
Store banne ou store double pente ?
Les deux types de store permettent tous d’avoir un espace ombragé en été. Si vous aimez la mobilité, le store de jardin double pente répond à vos attentes. Côté prix, le store banne est un peu plus cher que le store double pente. Si vous avez un budget serré, le double pente est plus économique. Par ailleurs, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, opter pour le store de jardin double pente est mieux parce que vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour le monter. Eh oui, avec le store banne, vous aurez certainement besoin des services d’un installateur professionnel pour l’installer. Enfin, si vous avez peur que les magasins ne proposent pas les dimensions que vous voulez, sachez que des fabricants de stores peuvent vous réaliser un store double pente selon les dimensions et le type de toile de store que vous désirez.